Fantasy Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy Corporation

Let's Joke Together ^_^ !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La question que vous vous posez tous =D

Aller en bas 
+2
Blue
Kallel
6 participants
AuteurMessage
Kallel
Pampa
Pampa
Kallel


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 30/10/2008

Feuille de personnage
Pseudonyme: Kenshin Himura
Class.: Assassin
Level Base:
La question que vous vous posez tous =D Left_bar_bleue90/99La question que vous vous posez tous =D Empty_bar_bleue  (90/99)

La question que vous vous posez tous =D Empty
MessageSujet: La question que vous vous posez tous =D   La question que vous vous posez tous =D Icon_minipostedMar 4 Nov - 0:11

Professeur Kallel : Alor nous arivons donc a la question la plus crusialle !

Combien faut-il de nain pour creuser en 2 jours un tunnel de 28m dans du granite ?

Qui s'apelle aussi gestion du personnel minier en zone de creusement intensif !

Sayanel : Des êtres minier de petite taille.

Professeur Kallel : Vous savez comme nous autre, nous aimons le language administratif hein, beaucoup.
Alor donc le sujet : le granite : le granite est une roche magmatique plutonique a structure grenue, c'est a dire entièrement cristalisé formé par le refroidissement lend et en profondeur d'un magma issu de la fusion parcelle de la croute continentale. C'est une roche acide composé principalement de quartz, de felspate potacique, de pladioclase sodique et de mica, les roche volcanique sont des riolies blabla... Bon.

Sayanel : Il y a du mica dedan ? Celle au chocolat avec les vaches violetes ? Celui que la marmotte met dans la papier d'aluminium ?

Professeur Kallel : Oo' oui oui, donc vous avez tous compris que c'etait une roche dur ! Donc c'est pas si facil de creuser dedan !
Les nains sont des êtres humanoïdes de petite taille, avec une barbe, 2 bras, 2 jambes et un casque.

Sayanel : Et une odeur pestilenciel ! Il sont aussi tres dur et tres acides !

Professeur Kallel : Un nain seul, munie d'une pioche standard avance a la vitesse de 3m par jour, sur un modele standard, granite standard, avec une pioche standard, permet le passage d'un nain et de son equipement... standard. Voila, sachant qu'on ne peut pas mettre plus de 3 nains ne même temps au travail dans un tunnel standard, parcequ'il manque de la place et ils aretent pas de ce battre. On voit bien que s'il était plus de 3, " Nan, c'est ma pioche ! ", " Nan c'est mon bout de caillou ! " donc ils ariveraient a 9m par jour, soit 18m en 2 jours, donc c'est pas assé ! C'est insufisant pour atteindre 28m. Nous considerons biensur qu'on attaque le tunnel par un seul bout, parce que il y a toujours des petits malins qui disent " Ah oui mais alor, nous c'est l'autre bout et tout ! "Nan, nan.
*
Donc nous ajoutons une équipe de nuit. Nous voila deja a 6 nains. Bon la c'est bon on atteindra la distance. Maintenant, il faut un nain pour aprovisioner l'équipe en Biere et en nouriture de façon régulière, afin que le travail ne s'arete pas ! Ce qui nous ferais donc 2 nains suplementaire, 1 pour le jour et 1 pour la nuit.

Sayanel : Mais euh... N'y as t-il pas un facteur a appliquer au rendement de l'équipe de nuit, parceque il est bien connu que les nains travail le jour et boivent la nuit !

Professeur Kallel : Chaque chose en sont temps ! Donc, il est évident qu'un nain casiment inactif, celui qui apporte la Bière, boira 4 fois plus qu'un nain au travail, parcequ'il aura accet au taunneau, il sera donc ivre et inutile 4 fois plus rapidement ! Ce qui fait qu'il devra etre remplacé plus vite qu'un nain au travail.
En conséquence de quoi, 1 nain pour la journée ne sufis pas, considerant qu'il faut 4 nain par jour et 4 nain par nuit pour assurer le ravitaillement.
Donc 1 par periode de 3 heure en gros, voila. Donc avons maintenant 14 nains.

Sayanel : Euh professeur Kallel, peut-on tenir conte du fait que au bout d'un certain temps, le nain ivre mort et laissé dans un coin dégrise. A ce moment on peu peutètre le réintégrer dans l'équation ?

Professeur Kallel : Nan, mais nan. Enfaite euh parcequ'il va se battre avec les autres et tout, qu'ils diront que c'est leur tour, alor euh sa va devenir compliqué ! Vous allez voir deja c'est largement assé compliqué !
Alor euh ... les nains de nuit auront besion d'un cordons de sécurité pour les empécher de rejoindre la plus proche taverne au lieu de travailler ! Parceque la nuit le nain, il est attiré par la taverne comme sa " arggggg " même si on lui apporte de la Bière, il va dire " Ouai mais non moi enfaite je vais a la taverne ! "
Donc on lui met un cordon de sécurité, donc 3 vigiles pour garder les nains de nuit...

Sayanel : Mais qui garde les vigiles a se moment la ? Parceque eux aussi ils sont attiré par la taverne !

Professeur Kallel : Justement ! Très bonne question ! Donc nous avons besion d'un manager de sécurité afin d'empécher l'équipe des vigiles de rejoindre la plus proche taverne !

Sayanel : C'est bien foutu quand même !

Professeur Kallel : Ah ouai ! A cette étape là, nous avons donc déjà 18 nains !

Sayanel : Je pence que c'est une femelle naine qui ne boit pas et qui se bat avec une poëlle a frire !

Professeur Kallel : Nan... D'autres questions ? ^^
Nan ? Alor, nous devons considérer l'usure des pioches, une pioche standard en contact avec un granite standard, doit etre regulièrement affuté et réparé, nous avons donc ici, un tourneur de manche et un forgeron nain. Donc 1 pour chaque équipe, pour le jour et la nuit, se qui nous fait 4 nuit supplementaire.
Alor un autre facteur entre en jeu, les nains refusent de boire de la Bière dans des chopes sales. C'est pour eux une grave entorse a l'hygiène !

Sayanel : C'est la seul entorce a l'hygiène d'ailleur ! ^^

Professeur Kallel : Oui ^^, vous savez c'est un peu bisard de la part des gens qui prennent un bain par ans, mais c'est comme sa, la Bière c'est dans des chopes propre. Donc nous avons besoin d'un plongeur par équipe, soit 2 nain suplémentaire.

Sayanel : Mais rappelons que les nains ont un sens de l'hygiène assé dévellopé parceque quand ils font la cuisine, ils se lavent toujours les mains APRES avoir manipuler les aliments.

Professeur Kallel : Ah ! Oui ! Je m'en rapelle de sa ^^
Alor maintenant, tout se complique ! Maintenant que nous avons ajouté des nains, il est clair que l'équipe des vigiles de nuit doit etre doublé, afin d'équilibrer les forces pour empécher tout le monde d'aller a la taverne ! Nous ajoutons donc 3 vigiles et 1 manager de plus pour la nuit.
Vous avez tous compris qu'il devien évident qu'un nain seul ne poura pas ravitailler tout le monde de façon satisfesante, hein " mais non moi javais pris cette Bière là ! " " A non mais la blonde, c'est pour moi et tout ", il faut donc doublé l'équipe de ravitaillement de jour, et triplé l'équipe de nuit ! A cause des vigiles supplémentaire. Parceque bon c'est deja assé compliqué ! Ce qui nous fais 12 nains de plus !
On se rend conte maintenant que, 1 plongeur ne suffis pas pour laver la vaiselle de tout le monde, donc on a encor besoin d'un plongeur supplementaire, 1 pour le jour, 1 pour la nuit.
Donc a se stade la, nous avons 42 nains. Et on se rend conte que finalement, même avec une meilleur vision nocturne que les hummains, bas les nains, c'est quand même pas les elfes ! La vision nocturne, alor ce qui se passe, c'est quand ils creusennt la nuit, bon ba je te fou un coup de pioche dans le pied, je te fou un coup de pioche dans l'oeil, puis apres les tunnels c'est pas carré, alor bon, c'est rond non plus, c'est un peu bisard ! Donc il faut une équipe d'éclairage de chantier, des porteurs de lenterne, nous ajoutons 4 porteurs de lenterne pour l'équipe de nuit, et euh, quesque je disai d'autre ... ? Oo'

A oui, donc la présence d'un grand nombre de nain et de Bière au même endroit peut a tout moment dégénéré en bataille ! Alor sa peut etre pour diverse raison hein, oui mais le tourneur de pioche, il a piqué le marteau du forgeron, et puis le manager il est pas sympa avec les mecs et tout. Donc nous avons besoin d'un guérisseur nain par équipe, 1 pour le jour et 1 pour la nuit, soit 2 nains supplementaire.

CONCLUSION : Pour creuser un tunnel de 28m en 2 jours dans du granite, il faut 48 Nains !
Voila, vous en savez assé !
Et euh vous comprenez pourquoi chez les nains, on sait tres vite conté, parceque tout est tres vite tres compliqué !


Dernière édition par Kallel le Mar 4 Nov - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Admin
Admin
Blue


Nombre de messages : 488
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Pseudonyme: Blue
Class.: Sage
Level Base:
La question que vous vous posez tous =D Left_bar_bleue97/99La question que vous vous posez tous =D Empty_bar_bleue  (97/99)

La question que vous vous posez tous =D Empty
MessageSujet: Re: La question que vous vous posez tous =D   La question que vous vous posez tous =D Icon_minipostedMar 4 Nov - 0:18

Mdr c'était donc ça !! xD j'avais oublier le facteur biere !! lol Sympa en tout cas je sais enfin la reponse grace au cours du professor Kallel *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasycorp.guildjdr.com
Sirieh
Shiva
Shiva
Sirieh


Nombre de messages : 270
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Pseudonyme:
Class.: Novice
Level Base:
La question que vous vous posez tous =D Left_bar_bleue0/0La question que vous vous posez tous =D Empty_bar_bleue  (0/0)

La question que vous vous posez tous =D Empty
MessageSujet: Re: La question que vous vous posez tous =D   La question que vous vous posez tous =D Icon_minipostedMar 4 Nov - 1:26

GEANT
Revenir en haut Aller en bas
sayanel
Shiva
Shiva
sayanel


Nombre de messages : 277
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Pseudonyme: Ithilion
Class.: Soul linker
Level Base:
La question que vous vous posez tous =D Left_bar_bleue82/99La question que vous vous posez tous =D Empty_bar_bleue  (82/99)

La question que vous vous posez tous =D Empty
MessageSujet: Re: La question que vous vous posez tous =D   La question que vous vous posez tous =D Icon_minipostedMar 4 Nov - 17:05

dommage que tu ne chantes pas aussi bien que tu dit n'importes quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Kallel
Pampa
Pampa
Kallel


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 30/10/2008

Feuille de personnage
Pseudonyme: Kenshin Himura
Class.: Assassin
Level Base:
La question que vous vous posez tous =D Left_bar_bleue90/99La question que vous vous posez tous =D Empty_bar_bleue  (90/99)

La question que vous vous posez tous =D Empty
MessageSujet: Re: La question que vous vous posez tous =D   La question que vous vous posez tous =D Icon_minipostedMar 4 Nov - 19:47

Et mon joueur de toubourin a un probleme ? je chante tres bien, et en plus ce n'est pas n'importe quoi ce que j'ai écrit, c'est toute lexplication d'abord =)

Il est des noooooootreuuuuu ! Il va taper sur sayanel comme tout les auuuuutreeeeuuu !!!! x)
Revenir en haut Aller en bas
sayanel
Shiva
Shiva
sayanel


Nombre de messages : 277
Localisation : la ou le vent m'emporte
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Pseudonyme: Ithilion
Class.: Soul linker
Level Base:
La question que vous vous posez tous =D Left_bar_bleue82/99La question que vous vous posez tous =D Empty_bar_bleue  (82/99)

La question que vous vous posez tous =D Empty
MessageSujet: Re: La question que vous vous posez tous =D   La question que vous vous posez tous =D Icon_minipostedMer 5 Nov - 15:59

plus c'est grand plus c'est con T_T *se désole de voir un ami en arrivé la * x)
Revenir en haut Aller en bas
Kallel
Pampa
Pampa
Kallel


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 30/10/2008

Feuille de personnage
Pseudonyme: Kenshin Himura
Class.: Assassin
Level Base:
La question que vous vous posez tous =D Left_bar_bleue90/99La question que vous vous posez tous =D Empty_bar_bleue  (90/99)

La question que vous vous posez tous =D Empty
MessageSujet: Re: La question que vous vous posez tous =D   La question que vous vous posez tous =D Icon_minipostedMer 5 Nov - 22:18

Et Saya tu es un nain, quesque ji peu ? x) c''est pas parceque tu es plus petit que tout le monde que nous sommes forcement des tres grand è_é et si jetais con, je serais pas en seconde è_é ( en plus tu va avoir mal a lépaul demain è_é )
Revenir en haut Aller en bas
Listo
Chocobo
Chocobo
Listo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Pseudonyme: Listo
Class.: Novice
Level Base:
La question que vous vous posez tous =D Left_bar_bleue52/99La question que vous vous posez tous =D Empty_bar_bleue  (52/99)

La question que vous vous posez tous =D Empty
MessageSujet: Re: La question que vous vous posez tous =D   La question que vous vous posez tous =D Icon_minipostedJeu 6 Nov - 0:43

... XDDDDDDDDDDDDDDDD

J'adore :p Ce qui me fais penser:

Les nains n'ont besoin que d'un seul compagnon dans leur vie: Un tavernier
Un seul objet vraiment indispensable a leur survie: La bière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
Chevalier de la table ronde
Loveless


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : La ou les gens voudront de moi
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Pseudonyme: Loveless
Class.: Sniper
Level Base:
La question que vous vous posez tous =D Left_bar_bleue75/99La question que vous vous posez tous =D Empty_bar_bleue  (75/99)

La question que vous vous posez tous =D Empty
MessageSujet: Re: La question que vous vous posez tous =D   La question que vous vous posez tous =D Icon_minipostedVen 5 Déc - 6:23

Tu a oublié des animateur pour la motivation des nains! pcq si y son démotivé y iron pas tres vite! et sa mange aussi des nain donc sa te prend des cuisiniere est des sexy serveuse! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question que vous vous posez tous =D Empty
MessageSujet: Re: La question que vous vous posez tous =D   La question que vous vous posez tous =D Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La question que vous vous posez tous =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous ,vous avez marre de quoi ?(IG biensur)
» Kikoo tous le monde z'etes ou ?
» Juste une question
» Petite question ...
» Ou êtes vous? :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Corporation :: Général :: Role Play/FanArt-
Sauter vers: